Qui dit boutique en ligne, dit paiement électronique. Ain de faciliter le processus de vente en ligne, il existe plusieurs solutions de paiement en ligne, comme PayPal, Skrill, paiement bancaire. Récemment, on entend parler d’une solution pratique : Stripe, lancée par une multinationale Américaine en 2010. Actuellement, plus de 100 000 structures utilisent ce moyen de paiement inédit.

Pourquoi Stripe est tant sollicité par les e-commerçants ? Comment l’intégrer dans une votre e-boutique ?

Aperçu sur le fonctionnement de Stripe

Stripe est un outil efficace de paiement en ligne qui permet de transférer de l’argent du compte bancaire de votre client vers le compte de votre entreprise, par le biais de carte de crédit. C’est une solution intéressante qui permet d’encaisser votre paiement rapidement, en toute sécurité et sans frais d’installation, ni abonnement, ni paiements mensuels. Donc, si vous ne faites pas de vente et vous ne recevez pas d’argent sur votre compte, vous ne payez rien.

Les services d’encaissement Stripe existent dans 40 pays dans le monde. Ce moyen de paiement offre plus de flexibilité dans ses transactions. En effet, vous pouvez recevoir des paiements en Euros et en d’autres devises telles que le dollar. Si vous envisagez de s’ouvrir sur l’extérieur et élargir la cible de votre business, Stripe sera le module de paiement le plus adapté pour vous. Si vous aurez besoin d’assistance pour l’intégrer dans votre e-boutique, nous serons à votre disposition pour l’installer sur un site utilisant Wordpress et Prestashop.

Quelques idées sur l’intégration de Stripe dans votre boutique en ligne

L’intégration de module Stripe dans votre e-boutique est une tâche facile et n’est pas compliquée.

Afin de faciliter son installation, Stripe offre des modules d’intégration pour certains CMS comme magento, Woo Commerce et Prestashop. Et pour plus de praticité, il offre sur son site des guides pratiques pour aider les clients dans l’installation.

Bien que le site de Stripe soit disponible avec une version française, sa documentation existe uniquement en anglais. Donc, vous devez maîtriser suffisamment la langue pour mettre en place convenablement cette solution.

Les avantages d’opter pour Stripe

Stripe est un module ergonomique qui s’harmonise parfaitement au style de votre site. De plus, il est facile d’utilisation par votre client. Cet atout vous permet d’augmenter la satisfaction de vos clients et par conséquent votre taux de conversion.

Si vous êtes une entreprise multinationale qui entreprend dans plusieurs pays et dispose de plusieurs clients et boutiques en ligne, Stripe sera la meilleure solution de paiement pour vous. Par contre, si vous êtes un e-commerçant novice qui commence à vendre ses produits sur le marché local, vous pouvez opter pour d’autres solutions plus adéquates et moyennant des frais moins élevés.

Stripe assure un niveau de sécurité élevé, vous permettant de recevoir vos paiements en toute fiabilité. C’est aussi une solution avantageuse pour vos clients, car tous les frais sont contrôlés par son site marchand, afin d’éviter tout acte malveillant.

Pour se prémunir contre les litiges avec les clients, Stripe vous offre un contrat VAD (Vente à Distance) que vous souscrivez lors de l’achat d’un abonnement Stripe.

La fiabilité et la sécurité optimale de Stripe en font la solution la plus prisée par plusieurs e-commerçants qui utilisent des CMS très populaires à l’instar de Prestashop et Shopify.