Qu’est-ce qu’un blog ?

Un blog est un site web ou une page dédiée sur lequel on publie des articles régulièrement. Les articles de blog sont liés à une thématique définie et l’auteur partage ses conseils ou ses expériences pour échanger avec ses lecteurs. Dans le cadre professionnel, un blog d’entreprise permet à la marque de créer du lien avec ses clients et prospects et de proposer un contenu qui valorise ses produits. Le blog a l’avantage de s’adapter facilement à tous les besoins et il existe des solutions gratuites livrées clés en main, ou des solutions payantes qui permettent d’explorer des fonctionnalités de blogging plus poussées.

L’intégration d’un blog sur votre site Internet permet à votre entreprise de créer du contenu afin d’améliorer votre référencement, générer du trafic vers votre site et augmenter la capture et la conversion de clients potentiels. En effet, une étude récente sur le trafic web a estimé que les entreprises avec des blogs génèrent en moyenne 55% de clients potentiels en plus par mois que les entreprises sans blogs. Cependant, les avantages des blogs ne s’arrêtent pas là.

Obtenez un meilleur référencement

Les entreprises à gros budget utilisent souvent la publicité payante pour s’assurer que leur marque est visible dans les requêtes de recherche clés. Cependant, les petites entreprises avec des budgets serrés peuvent avoir besoin de ressortir bien positionnées dans les recherches grâce au référencement organique. Cela peut paraître compliqué, mais pas de panique, les blogs peuvent vous aider. La publication régulière de contenu opportun, pertinent et mis à jour sur votre blog augmentera la probabilité que votre site Web se classe dans les premiers résultats de recherche pour les mots-clés ciblés dans votre région géographique.

Un trafic stratégique vers votre site

Chaque entreprise souhaite augmenter le trafic vers son site Web et les entreprises locales ne font pas exception. Les blogs éducatifs par exemple sont un excellent moyen pour inciter les utilisateurs à visiter votre page. Plus de trafic signifie plus de prospects, d’abonnements ou d’achats, quel que soit le secteur. Que vous vendiez des produits, des services ou que vous augmentiez simplement la notoriété de votre marque, un blog vous aidera à générer plus de trafic vers vous et à vous rapprocher de vos objectifs.

Ecriture d'un blog

Le blog et ses atouts

Les blogs sont une excellente occasion de présenter votre entreprise à un nouveau public et à de nouveaux clients.
Nous faisons toutes nos recherches en ligne avant de faire des achats, en particulier les plus chers. Les blogs d’entreprise fournissent aux clients des informations pédagogiques, des commentaires et l’assurance dont ils ont besoin pour réussir.
70% des consommateurs ont déclaré qu’ils préféreraient se renseigner sur une entreprise via un blog ou un article plutôt qu’avec de la publicité payante, ce qui confirme qu’un blog est un atout précieux pour attirer de nouveaux clients. Les blogs réguliers à valeur ajoutée peuvent également vous positionner, vous et votre entreprise, ainsi que dans votre créneau, offrant aux consommateurs le niveau de connaissance et la qualité de vos produits / services.

Attirer de nouveaux clients avec des mots-clés

Bloguer peut ne pas sembler être une action rentable, mais publier des sujets utiles avec des puissants CTA peuvent pousser les lecteurs les plus occasionnels à s’abonner, à contacter voire même à acheter auprès de votre entreprise. En partageant votre blog sur les réseaux sociaux et en optimisant le contenu pour des expressions de mots clés de haute qualité, vous créez un point de contact supplémentaire pouvant attirer des clients potentiels vers votre site.
À partir de là, donnez à l’utilisateur des options dans le contenu, l’en-tête, le pied de page et la barre latérale de la page pour initier le contact via un remplissage de formulaire, un champ d’abonnement ou un bouton d’achat et n’oubliez pas d’inclure un CTA fort !

Des résultats garantis

Le blog est une philosophie, il permet aussi de vous permettre de montrer comment vous communiquez, les astuces que vous fournissez et à un moment donné, cela paye.

Les étapes de création d’un blog :

Étape n°1 : préparer une ligne éditoriale
Étape n°2 : mettre en place un planning éditorial
Étape n°3 : mettre en place une stratégie de veille pour les sujets à rédiger
Étape n°4 : fidéliser les lecteurs de votre blog
Étape n°5 : bien référencer son blog et chacun de ses articles pour se faire connaître

Créer un blog demande avant tout de la régularité et de la persévérance. De plus, la création de votre blog inclut une certaine stratégie pour trouver des sujets pertinents qui intéressent les internautes. Évitez d’écrire des articles à faible intérêt ou de qualité inférieure. Au contraire, optez pour le choix de la qualité et partagez votre expertise sur les sujets que vous maîtrisez en veillant à optimiser vos articles pour le référencement.

 

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